Déménager en été : comment se préparer ?
Selon un sondage récent, plus de 7 millions de Français déménagent chaque année, dont la moitié entre juin et septembre. Si vous faites partie de ces derniers, suivez ces quelques conseils pour déménager en été et garder le moral au beau fixe pendant les pics de chaleurs.
Réservez un utilitaire avec la climatisation pour déménager en été
Votre première erreur serait de louer un camion qui n'est pas équipé de la climatisation, surtout si vous déménagez à l'autre bout de la France. Il n'y a rien de pire pour se fatiguer que de conduire des heures sous une chaleur écrasante. A titre d'information, la fatique est l'ennemi n°1 sur l'autoroute : 1/3 des accidents est lié à l'endormissement au volant.
C'est pourquoi Rent and Drop fournit des utilitaires avec climatisation à ses clients, vous resterez ainsi au frais pendant le voyage et garderez toutes vos forces avant de vous lancer dans votre déménagement cet été.
De plus, nos camions ont tous moins de 3 ans et sont équipés des dernières technologies (Airbag, ESP, régulateur de vitesse, Bluetooth…) afin de vous assurer une sécurité renforcée et un confort optimal.
Déménagez en été tôt le matin ou en soirée
Deuxième conseil : privilégiez les heures fraîches pour déménager afin de ne pas être trop exposé à la chaleur. C’est-à-dire le matin avant 11h et en fin d'après-midi après 16h.
Pourquoi ? À l'inverse des déménageurs expérimentés, certains particuliers se lancent dans leur déménagement lorsque le soleil est à son zénith. Résultat : ils accusent le coup en fin de journée.
La chaleur combinée à un effort intensif peut en effet provoquer des étourdissements, maux de tête, voire même des vomissements en cas de très fortes chaleurs. Déménager durant ces plages horaires vous permet aussi d'éviter les bouchons.
Pensez à bien vous hydrater
Pour ne pas tomber dans les pommes avant même de prendre la route, veillez à faire le plein d'énergie.
Nous vous conseillons dans un premier temps de prendre un bon petit déjeuner. N'oubliez pas ensuite d'emmener avec vous plusieurs bouteilles d'eau pour rester hydraté tout au long de la journée.
Avis à tous ceux qui n'imaginent pas leur déménagement sans bières, sachez que l'alcool favorise la déshydratation. Gardez donc ce plaisir pour célébrer la fin de votre emménagement. Une bière bien fraîche sera alors amplement méritée.
Bon à savoir : le café et le thé sont des boissons diurétiques. Mieux vaut donc éviter de trop en boire avant de prendre le volant au risque de devoir vous arrêter à chaque aire d'autoroute.
Protégez-vous du soleil
Ne croyez pas qu'un déménagement est une activité "indoor", vous allez devoir porter vos cartons et votre mobilier jusqu'au camion et serez forcément exposé au soleil à un moment ou l'autre. Mieux vaut donc porter une casquette ou un chapeau si vous voulez éviter l'insolation.
Pensez également à mettre de la crème solaire avant de déménager, sinon vous risquez de vous transformer en surimi avant même de vous en apercevoir.
Enfin, n'oubliez pas vos lunettes de soleil. C'est bien plus agréable de conduire avec que d'essayer de se cacher derrière le pare-soleil dès qu'un rayon pointe le bout de son nez sur votre visage.
Attention à vos objets électroniques
Dernier conseil si vous ne voulez pas que votre smartphone ne grille au soleil : ne le laisser pas sur le tableau de bord exposé au soleil pendant le voyage.
Veillez également à débrancher votre téléphone de temps à autre du chargeur "allume-cigare". Sinon, il risque de ne plus donner signe de vie et vous ne pourrez pas appeler vos amis à l'arrivée. Ce serait bête de devoir emménager seul, n'est-ce pas ? À bon entendeur...
Ça peut vous intéresser aussi :